Droit de la circulation, responsabilités et assurances

Des questions à propos d'une infraction, d'un accident ou d'une indemnisation ?

Contactez-nous en téléphonant au 065/84.47.91 ou remplissez le formulaire de contact
Nous faisons le nécessaire sur l’ensemble du territoire belge.

Qui plus est, en fonction de votre police d’assurance, nous vérifions si vous pouvez bénéficier de notre assistance gratuitement.

En effet, si une assurance Protection Juridique (voiture ou R.C . familiale) existe, vous disposez du droit de choisir librement votre avocat et notre intervention sera prise en charge par l’assurance.


Vous avez reçu une citation/un pro justitia à comparaître devant un Tribunal de Police de Belgique, section pénale ?

Excès de vitesse, alcoolémie, ivresse, délit de fuite, coups et blessures involontaires, infraction au Code de la route sont autant d’exemples de faits pouvant vous amener à devoir comparaître devant un Tribunal de Police.

Dès la réception de votre citation, prenez contact avec notre cabinet.

Nous vous ferons immédiatement savoir ce que vous risquez (amende, déchéance du droit de conduire, …) et vous représenterons à l’audience, ce qui vous dispensera d’y assister, afin de défendre vos intérêts.


Vous avez subi un préjudice matériel suite à un accident de la circulation ? Vous souhaitez que les responsabilités liées à un accident soient établies ?

En fonction des circonstances :

  • Nous vous donnons un avis circonstancié sur vos chances d’obtenir gain de cause devant un Tribunal.
  • Nous prenons les contacts adéquats avec les compagnies d’assurance en vue de votre indemnisation.
  • Nous vous représentons devant le Tribunal de Police pour formuler votre réclamation en tant que partie civile dans le cadre d’un procès pénal.
  • Nous lançons citation directe à l’encontre de la partie adverse dans le cadre d’un procès pénal.
  • Nous lançons une procédure civile à l’encontre de la partie adverse ou de son assureur devant le Tribunal de Police, section civile.


Vous avez subi un préjudice corporel suite à un accident de la circulation ?

Que vous soyez conducteur, passager, piéton, cyclise, si vous êtes victime d’un accident de la circulation dont la responsabilité incombe à un tiers identifié ou non, vous avez la possibilité d’obtenir une indemnisation pour le dommage subi.

Le principe général est qu’une victime doit être indemnisée intégralement de son dommage tel qu’il s’est réalisé de façon concrète (déplacements, dommage moral, dommage esthétique, perte de salaire, besoin de l’aide d’un tiers, frais médicaux, frais pharmaceutiques, etc.)

Que ce soit dans le cadre d’une indemnisation amiable (sans procédure en justice) ou d’une indemnisation judiciaire avec expertise médicale, nous vous aidons dans l’ensemble de la procédure.

Nous vérifions à la fois les indemnisations proposées par une compagnie d’assurance et négocions au besoin celles-ci à la hausse.

Nous calculons directement pour vous l’indemnisation proméritée sur base d’un rapport médical. En cas de décès d’un proche des suites d’un accident de la circulation, nous sommes également là pour défendre vos droits.

Vous êtes cité ? Vous souhaitez calculer votre amende ?

Envoyez-nous votre citation (scan ou photo) et exposez-nous succinctement les faits, nous reprendrons contact avec vous.